Avocats en droit des successions et indivisions
Les questions sont nombreuses pour transmettre un patrimoine ou sur les conséquences successorales en cas de décès avec des conflits qui peuvent surgir ou ressurgir.
Nous intervenons en matière de conseil
Il convient d’optimiser, notamment en matière fiscale, la transmission d’un patrimoine tant immobilier que mobilier.
De nombreuses questions civiles et familiales se posent en fonction des volontés de transmission et notre cabinet de part sa compétence sa longue expérience en matière de contentieux et apte à vous donner le conseil le plus judicieux.
Nous intervenons en matière contentieuse
En cas notamment de succession et de partage d’indivision, nous vous assistons (fort d’une importante pratique) tant pendant la phase amiable devant le notaire que pendant la phase contentieuse en partage devant le tribunal de grande instance, devenu tribunal judiciaire. Le droit des successions est une matière très « technique » ce qui permet à notre cabinet à l’appui de son expérience et de sa base documentaire de vous défendre au mieux de vos intérêts.
Les conflits entre héritiers ou indivisaires sont nombreux, notamment concernant les problématiques de valorisations de biens, d’indemnités d’occupation, de calculs de rapports à la succession, de calcul de récompenses, d’analyses ou contestations de testaments…
Notre cabinet est à vos côtés pour défendre vos intérêts dans ces moments difficiles.